Passez à la vitesse fibre !

Depuis le 15 février 2018, vous pouvez demander le raccordement de votre maison au réseau fibre gratuitement à SIEL en vous connectant sur le site internet thd42.fr (espace raccordement).
Lorsque vous aurez renseigné votre adresse, s’ouvrira une nouvelle fenêtre affichant le plan cadastral vous permettant de repérer votre habitation.
Vous cliquerez sur la pastille verte ce qui déclenchera une demande de rendez vous pour le raccordement. Attention à bien valider cette demande pour qu’un technicien vous appelle par téléphone et fixe avec vous un rendez-vous d’intervention.

Avant cette intervention, il est conseillé de prendre les dispositions nécessaires pour rendre le raccordement possible sur votre domaine privé (partie extérieure et intérieure). Il est préférable de contrôler ou faire contrôler par un électricien ou un antenniste vos gaines, goulottes et fourreaux avant la venue du technicien. Les travaux éventuels pour poser ou déboucher une gaine ou faire un passage dans les cloisons sont à votre charge. Si le technicien rencontre un problème technique (gaine obstruée, inaccessibilité des lieux,...) et qu’il ne peut faire le raccordement au premier rendez-vous, il vous demandera de faire les travaux nécessaires au passage de la fibre, et vous fixera un nouveau rendez-vous.

Une fois votre maison raccordée, vous pourrez souscrire une offre fibre. A compter du 15 mai 2018, quatre opérateurs seront présents sur le réseau thd42 : Nordnet (filiale d’Orange), Ozone, La fibre videofutur et K-net.

Ci-après une vidéo explicative https://youtu.be/-cur9JbTPfQ