SAS de décontamination gymnase de Boen

Loire Forez agglomération a mis en place à compter du 20 avril un SAS de décontamination au gymnase communautaire à Boën-sur-Lignon en complément de celui ouvert dans les piscines de Montbrison et de St Just St Rambert.

Il permet aux soignants, personnels hospitaliers ou de secours, ainsi qu’à tous les professionnels risquant d’être en contact avec le virus sur leur lieu de travail, de se laver et de se changer dans des locaux adaptés, pour faire la transition entre le domicile et le lieu de travail.

Ainsi, les douches, les vestiaires et les casiers des équipements sont mis gratuitement à la disposition de ces personnes afin de les préserver, ainsi que leur entourage, de tout risque de contamination.
Comment ça fonctionne ?

Le gymnase à Boën-sur-Lignon ouvrent ses portes du lundi au samedi, de 7h à 20h.
L’accès est réservé aux professionnels cités précédemment, qui doivent être munis d’une attestation de déplacement professionnel signée par l’employeur avec le cachet de l’entreprise ou de toute autre pièce justificative.

Deux circuits sont aménagés :

-  D’un côté une zone « propre » où les professionnels peuvent enfiler leurs vêtements de travail et déposer leur tenue de ville propre au vestiaire, dans un casier.

-  D’un autre côté, une zone « sale » car potentiellement contaminée, lorsqu’ils reviennent du travail pour retirer leurs chaussures, se déshabiller pour mettre la tenue de travail dans un sac avant de se laver puis récupérer leurs vêtements propres.

Les agents de Loire Forez agglomération se relayent en plusieurs équipes pour assurer le fonctionnement. Du personnel de nettoyage, équipé du matériel de protections nécessaire, assurera la désinfection des sites.

Informations pratiques :
Gymnase Loire Forez
Rue du gymnase – 42 130 BOËN-SUR-LIGNON
Tél : 04 77 24 24 08

Site internet www.loireforez.fr