A.D.M.R

L’association locale ADMR des Rives du Lignon, comme les 60 associations de la Loire, forme une chaine continue d’entraide, qui passe par notre commune. Elle permet également la création d’emploi dans notre région.
Sur notre commune nous vous proposons deux gammes :

- gamme autonomie :
Des services spécialisés pour les personnes âgées, en situation de handicap, ou au retour d’une hospitalisation : ménage, entretien du linge, courses, aide et accompagnement, téléassistance Filien ADMR (appareil relié à la ligne téléphonique qui permet une intervention rapide en cas de chute, malaise ou autre). Les soins infirmiers à domicile : une équipe composée d’aides soignantes, salariées de l’ADMR et d’infirmiers libéraux assurent des soins infirmiers ou d’hygiène générale auprès des personnes âgées. L’accueil des personnes âgées en résidence. L’ADMR gère de petites unités de vie (de 20 à 30 places) soit en accueil temporaire soit en hébergement définitif. Ces structures sont délibérément à taille humaine pour facilité les liens sociaux entre les résidents et favoriser leur bien-être.

- gamme domicile :
Avec nos services de ménage, repassage, petits travaux de bricolage et jardinage.

L’association Locale ADMR des Coteaux du Forez (qui couvre le même secteur géographique) propose :

- gamme famille :
Lors d’une indisponibilité des parents liés à un évènement familial : grossesse, naissance, rupture familiale (décès séparation...), maladie d’un membre de la famille... un soutien ou un accompagnement peut s’avérer nécessaire à votre domicile. Des réponses adaptées développées localement en partenariat avec les élus, au travers de la mise en place de lieux d’accueil collectifs de la petite enfance : crèche, multi-accueil, jardin d’enfants, micro-crèche.

Pour en savoir plus sur nos services ou nous rejoindre en tant que bénévole, contactez :


La Maison des Services ADMR

10 place Mandrillon à Boên

au 04 77 24 19 69