Collecte des déchets

La collecte des déchets : ordures ménagères et déchets recyclables se déroule quasi normalement. Des ajustements sur les jours de collecte a été nécessaire pour 6 communes en avançant ou en reculant des collectes du fait d’effectifs manquants temporairement chez le prestataire. Cependant, pour les moment toutes les collectes tant en ordures ménagères qu’en collecte sélective sont assurées.

Les déchèteries sont toujours fermées aux particuliers. La déchèterie de Savigneux est ouverte pour les professionnels et les services communaux - uniquement le matin de 9h à 12h du lundi au vendredi avec passage obligatoire sur le pont à bascule.

Enfin, il est nécessaire d’adopter les bons gestes de tri afin de préserver la santé des personnes qui œuvrent pour ce service. Aussi, il convient de rappeler que les masques chirurgicaux, les mouchoirs en papier à usage unique, les gants et les textiles sanitaires doivent être fermés dans un sac et jetés dans la poubelle grise (ordures ménagères).
La poubelle de tri (bac jaune) destinée aux emballages ne doit pas contenir ce type de déchets, ni aucun déchets médicaux piquants, coupants, tranchants, dits DASRI (déchets d’activités de soins à risques infectieux).

En cette période de crise sanitaire, il est du devoir de chaque citoyen de protéger ceux qui assurent ce service en respectant ces consignes de tri. Il est demandé à l’ensemble des habitants et des professionnels de présenter leurs déchets dans des bacs normalisés. Le vrac et les dépôts au sol ne sont pas autorisés.